Croisière aux Bahamas
- wildlittlethings
- 6 mai 2020
- 6 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 févr. 2022

Les Bahamas... Voilà un voyage que je voyais dans les magazines, une île paradisiaque où les stars venaient se dorer la pilule, que je n'avais même pas mis dans ma bucket list parce que je ne pensais jamais faire ce voyage. J'y avais pensé quand j'étais en Floride mais je me suis dit que ce serait trop cher et beaucoup trop galère de trouver des gens avec qui y aller. Puis il fallait trouver le temps aussi. Et bien non, j'y suis allée, j'ai vu cette beauté paradisiaque des Caraïbes de mes propres yeux et les mots sont trop faibles pour décrire à quel point je suis tombée amoureuse de Nassau, la capitale. J'ai fait une croisière avec 2 amis, et ça valait tellement le coup! Surtout que depuis la Floride, ce n'est pas loin. Enfin, "loin" sur la carte, parce que sinon en bateau, nous sommes partis à 16h depuis le port Canaveral sur la côte est, et nous sommes arrivés le lendemain à 10h. Vous voyez ce que je veux dire. Je vais donc vous mettre ce que l'on a fait, comment on s'y est pris pour trouver notre croisière, les choses à faire et à voir, les activités à faire sur le bateau, tout, tout, et je suis certaine que ça vous donnera envie d'aller faire une croisière de suite!
Choisir sa croisière
Pour trouver votre croisière à moindre coût, rien de plus simple. Allez sur Google, et tapez "croisière pas chère" ou "croisière Floride" pour moi du coup, mais ça vaut pour toutes les croisières aux 4 coins du monde évidemment. Tapez vos mots clé, ensuite vous aurez des tas de compagnies qui vont s'afficher, des sites aussi à bas coût, moi j'ai préféré faire confiance directement aux compagnies connues. Allez également voir sur des forums ou sur des blogs si vous n'êtes pas sûrs de votre choix, ou même sur Trip Advisor.
Nous avons choisi la compagnie Carnival, qui fait énormément de croisières dans les Caraïbes, le Canada et la Nouvelle-Angleterre, le Mexique, Hawaii, Cuba, la côte ouest des États-Unis, la côte est également, mais aussi l'Europe! Un large choix donc, pour des prix très variés. Une fois que vous avez choisi votre destination, vous cliquez sur "réserver". Vous aurez différentes dates qui vous seront proposées, avec des prix minimums. Une offre nous a sauté aux yeux; ce fut 3 nuits aux Bahamas, avec départ à Port Canaveral, à partir de $300. C'était relativement très raisonnable, sachant que la nourriture et la chambre étaient compris dans le prix (nourriture à volonté même, jackpot). Évidemment, arrangez-vous aussi pour trouver un port de départ relativement près de chez vous. On avait de la chance, on avait la voiture (et payé le parking pour $20 pour les 4 jours) et le port était à 2h30 de chez nous. Mon ami avait appelé directement la compagnie pour réserver et bénéficier de réductions mais vous pouvez aussi directement réserver sur le site si vous avez peur comme moi d'appeler 🤓 Nous avons choisi la chambre avec vue sur océan, que rêver de mieux? Pour un total de $350 chacun. Lorsque vous sélectionnez votre croisière, vous découvrez le programme. Notre premier jour se déroulait en mer, avec départ à 16h de Port Canaveral et arrivée aux Bahamas le lendemain à 10h. On avait toute la journée libre pour visiter et on repartait le soir avec le bateau, pour un troisième jour en mer, et le dernier jour, c'était l'arrivée à Port Canaveral. Je trouve personnellement que c'était la durée parfaite, car moi qui adore bouger et visiter, rester plusieurs jours en mer n'aurait pas été supportable, même s'il y avait de quoi faire niveau salle de sport, nourriture, jeux aquatiques et bronzette. Mais au bout d'une journée, on a vite fait le tour.
Jour 1: Découverte du bateau
Nous avons commencé par, évidemment, découvrir notre lieu de vie pour les prochains jours, et à déposer tous nos bagages dans notre cabine de 3 personnes. Assez petite, mais avec le nécessaire (et le champagne à l'arrivée!) mais avec vue sur la mer avec hublot, et nous ne comptions de toute façon pas passer notre séjour dedans.
Ensuite, nous avons été accueillis par un buffet à volonté. Sucré avec des fruits, des yaourts, des gâteaux, des biscuits, du beurre, de la confiture, et salé avec du fromage, du pain, de la viande, des pommes de terre, et j'en passe. C'est ça le paradis sur terre? Nous nous sommes donc posés en réalisant petit à petit que nous allions vivre une expérience incroyable, qu'on ne risquait peut-être pas de revivre!


Le Serenity Adult Only Retreat, je crois que c'était l'un de mes endroits préférés sur le bateau (avec la salle de sport au dernier étage évidemment). Comme le nom l'indique, c'était un espace de calme et de sérénité, avec des jacuzzis (avec une vue imprenable sur l'océan), des hamacs, des transats, un bar, des fauteuils trop confortables... Le rêve. J'aurai toujours en mémoire ce moment dans le jacuzzi pendant un coucher de soleil, qui m'a apaisée et emportée pendant toute l'heure (dommage que je n'avais pas ma GoPro à ce moment-là).
Toutes ces salles de jeux étaient incroyables, on se serait crus à Vegas! Des salles pour regarder les matchs et parier, des machines à sous, des endroits spéciaux pour jouer au poker ou au blackjack... Mon endroit préféré, c'était là où il y avait les simulateurs. On se mettait dans une espèce de "cabine" ou sur des sièges (cela dépendait du jeu), et on entrait dans une course de voitures, ou carrément dans la série The Walking Dead (mon préféré!) à tuer des zombies.
Jour 2: Visite de Nassau et nage avec les dauphins
L'un des plus beaux jours de ma vie, tellement riche en émotions! Nous sommes donc arrivés aux Bahamas vers 9h30 du matin, avec des locaux qui nous souhaitaient la bienvenue en tenues "bahamiennes", dès que nous sortions du bateau. Ça m'a marqué, c'était beau à voir. Mes amis voulaient faire une activité de catamaran, et moi, je voulais réaliser mon rêve de petite fille; celui de nager avec les dauphins. Mais pas n'importe quels dauphins! Ces dauphins vivent dans leur milieu naturel, sont traités comme des rois, et ont été sauvés de l'ouragan Katrina en 2005. Chaque visite au Dolphin Cay soutient l'Atlantis Blue Project Foundation, qui s'engage à la conservation du récit corallien et de ses espèces. J'ai donc bien choisi ma destination! Et puis, avoir nagé avec les dauphins aux Bahamas, ça claque quand même non? Le Dolphin Cay se situe en fait DANS l'Atlantis Resort, genre les magnifiques bâtiments roses qu'on voit partout sur Google quand on tape "Bahamas", et bien c'est ça. Et j'étais tellement chanceuse d'avoir pu me promener autour et dans ces hôtels après avoir nagé avec les dauphins! Il y avait pleins d'animations, de gens qui faisaient la fête, et la plage avec vue imprenable sur l'océan. Je me suis donc baladée seule dans Nassau. Un avant-goût de mon voyage sur la côte est que j'allais faire quelques jours après. J'étais un peu stressée quand même au début, j'étais seule, sur une île que je connaissais pas, sans forfait téléphone. Heureusement que je parlais leur langue 😛 Mais ça s'est très bien déroulé! Enfin... sans mentionner le fait que le taxi était tellement lent que je pensais ne jamais arriver à mon rendez-vous à Dolphin Cay pour 11h45. Je suis arrivée à 11h47 avec la peur qu'ils ne m'acceptent plus, mais ouf, mon groupe n'avait pas encore enfilé ses combinaisons! Quelle expérience magique, je n'aurais même pas les mots pour décrire cette beauté. Les dauphins sont si intelligents, si gentils et si avenants.
Ensuite après avoir retrouvé mes amis, nous avons visité le petit centre-ville de Nassau, qui est très joli et très mignon. Nous avons rencontré un policier bahamien avec qui nous avons fait des photos.
Pour le dernier jour, c'était journée farniente en mer, donc pas besoin de faire tout un paragraphe dessus haha. Nous avons vlogué toute la journée et fait du toboggan aquatique avec vue sur océan, en mangeant toute la journée au buffet à volonté, en faisant du sport le soir dans l'énorme salle du dernier étage, en testant le sauna, en se détendant dans les jacuzzis et en testant la boîte de nuit à bord!
Je vous laisse avec le reste des photos, ainsi que de mes photos avec Sacha le dauphin. En espérant que cet article vous aura fait voyager un peu en cette période de confinement, et qu'il vous donnera envie de planifier une jolie croisière dans les mois à venir. Pleins de bisous et prenez soin de vous.
Liens utiles
• Dolphin Cay: http://www.atlantisbahamas.com/thingstodo/dolphincay
• Atlantis Blue Project Foundation: http://blueprojectatlantis.org/
• Atlantis Paradise Island: http://www.atlantisbahamas.com/
• Carnival Cruise: https://www.carnival.com/
• MSC Croisières: https://www.msccroisieres.fr/fr-fr/Homepage.aspx
• Agence de voyages en croisières: https://www.croisieres.fr/
• Croisières de dernière minute: http://croisieres.lastminute.com/croisieres.html

Comentários