top of page

Quatrième et dernier jour à Lisbonne: visite de Sintra et de son magnifique palais



Hello! Je vous retrouve aujourd'hui pour le dernier jour à Lisbonne. Enfin, pour ce dernier jour, nous sommes allés à Sintra, qui est à seulement 1h de train de Lisbonne (40min de train plus exactement). Nous sommes donc partis depuis la gare de Rossio , et nous avons pris le train qui nous a coûté environ 4,50 euros aller-retour, donc c'est relativement facile de s'y déplacer depuis Lisbonne et relativement peu coûteux. Ca vaut vraiment le coup.


Le bus de la gare de Sintra aux hauteurs était super cher: environ 22 euros pour la journée pour deux personnes. Nous étions assez surpris car j'avais vu sur certains sites et blogs que c'était seulement 6 euros environ. Surtout qu'on était hors période touristique, donc assez étonnés!


Une fois arrivés aux hauteurs, il y a la possibilité de prendre un petit bus qui se rend tout en haut du palais de Pena, mais selon moi, c'est une perte de temps car il y a beaucoup trop de monde qui attend ce bus. Certes, la montée est assez rude, mais vous en avez pour 10min de marche et de montée seulement, donc nous étions contents de ne pas avoir pris l'option du bus. Et puis, ça nous faisait les jambes!



Le palais de Pena



Dès qu'on montait les marches, on s'apercevait de plus en plus de la magie du lieu. On se serait crus en plein dessin animé Disney, avec un château de princesse en fond. J'ai aussi pensé aux couleurs des jeux Lego! C'était incroyable.



Une vue imprenable




J'ai été impressionnée et émerveillée par la vue qu'offrait la hauteur du château et du palais. On pouvait y apprécier les hauteurs de la ville de Sintra, et même apercevoir le château des Maures, qui est situé un peu en-dessous du palais de Pena, et que vous pouvez également visiter. Mais nous avons choisi de nous concentrer sur le magnifique palais aux couleurs vives jaune et rouge!



Le parc du palais de Pena



Pour accéder à ce joli parc en plein coeur de la nature, vous devrez marcher pas mal de temps et faire une descente assez conséquente. Mais ça en vaut vraiment le coup! Vous pourrez admirer les petits lacs, la nature et ses animaux. C'est très calme, et au moment où nous y étions, il n'y avait quasiment personne!


Pour le retour, au lieu de refaire le chemin inverse en montée (et c'est que nous avons failli faire...), vous pouvez sortir du parc et reprendre le bus qui s'arrêtera à son terminus au palais de Pena (qui est en hauteur), rester dedans et le bus se chargera de faire le chemin inverse.



Déjeuner chez Ekvilibro



A Sintra, il n'y a pas beaucoup de restaurants et de coins pour manger, puisque c'est une petite ville. Rien à voir avec Lisbonne, et à part le palais de Pena, le palais de Montserrat et le château des Maures, c'est vrai qu'il n'y a rien de plus à visiter, car même le centre-ville est tout petit.


Mais nous avons trouvé une boutique/restaurant vegan, qui proposait des produits frais et 100% vegans. En plus, c'était juste en face de la gare de Sintra en descendant quelques marches. J'ai opté pour une tarte épinard et tofu avec une salade très bien assaisonnée. J'avais peur que la tarte soit fade puisqu'il n'y avait pas de pâte (le tofu faisait office de pâte) mais j'ai vraiment aimé, c'était léger et bien assaisonné aussi. Le chéri a plutôt choisi des tartines au fromage et tomates avec la même salade. Monsieur avait encore faim après mais moi j'étais calée ahah!





Dernier brunch à Lisbonne


Pour notre dernier matin à Lisbonne, nous avons pris un brunch à Hygge Kaffe, et j'ai adoré le cadre ainsi que le brunch! Simple mais copieux et un mélange sucré/salé comme j'aime. Le chéri a opté pour des oeufs brouillés bien crémeux avec la petite touche sucré; des baies. Il a aussi pris un croissant, on ne change pas une équipe qui gagne. Pour ma part, un brunch n'en est pas un sans des délices salés! Du coup j'ai été tentée par des tartines chèvre, miel et framboise, un vrai régal! J'ai toujours adoré les mélanges sucré/salé. J'ai également pris un roulé à la cannelle, une de mes pâtisseries préférées, et un bon cappuccino pour accompagner le tout.





J'espère que ces quatre articles sur notre voyage à Lisbonne au mois de mai vous auront plu! J'y ai mis du coeur et quand je revois les photos et les vidéos de ce séjour, ça me donne envie d'y retourner et de revivre tous ces moments. Si vous avez des questions sur les adresses, nos visites, ou autre, n 'hésitez pas à me contacter!




Comments


  • Black Facebook Icon

Facebook

  • Black Instagram Icon

Instagram

  • Black Pinterest Icon

Pinterest

  • Spotify noir Icône

Spotify

À PROPOS

À propos

Je suis Dorine, une jeune citoyenne du monde de 26 ans, qui a beaucoup de passions, très éclectiques les unes des autres! J'ai vécu presque toute ma vie à Paris, mais aussi en Hongrie, aux États-Unis et en Angleterre! C'est avec plaisir que je vous accueille dans mon petit monde pour vous partager tout ce que j'aime. Des bisous ♡

 

© 2022 Wildlittlethings by Dorine

bottom of page