top of page

Troisième jour à Lisbonne: nouvelles découvertes colorées, jardin botanique et SUD Lisboa



C'est parti pour l'article sur notre troisième jour à Lisbonne! Je suis très contente de vous retrouver aujourd'hui pour vous partager mes clichés, anecdotes et bonnes adresses pour notre troisième jour à Lisbonne. C'était encore une journée chaude et très ensoleillée, pour notre plus grand bonheur! On a encore fait beaucoup de marche, beaucoup de nouvelles découvertes, et bien mangé également.


Je vous laisse avec le déroulé de cette journée, à commencer par un bon brunch, une balade colorée, un détour au Time Out Market, une pause déjeuner vegan, une virée au jardin botanique tropical, et une magnifique clôture de cette journée au bar/restaurant SUD Lisboa avec une sublime vue sur le pont du 25 avril et le Tage.



Brunch chez Heim Cafe



Avant d'attaquer cette journée intense et chaude, on a pris des forces avec un bon brunch chez Heim Cafe! Monsieur a opté pour de très bonnes gaufres avec fruits rouges, coulis de chocolat et sirop d'érable qui avaient l'air succulentes et bien copieuses. Pour ma part, un brunch c'est avant tout salé! Alors j'ai pris une jolie tartine à l'avocat, oeuf poché, houmous de poivrons et graines de chia. Elle était bonne mais pas assez copieuse et pas assez salé. J'avais un peu faim vers 14h et vous verrez ce qu'on a mangé, pour moi c'était un des meilleurs repas du séjour!






Des couleurs partout


J'ai été fascinée par la beauté des bâtiments. Même sans les retouches, je peux vous dire qu'il y avait des couleurs vives partout, et c'était très agréable à voir! Se balader et se laisser emporter dans une ville aussi mignonne et riche en couleurs, je ne sais pas, ça m'a donné du baume au coeur.




Le Time Out Market



Ce marché propose de nombreux points de restauration et c'est un incontournable à faire si vous êtes de passage à Lisbonne! Nous n'y avons pas mangé, mais nous avons fait un tour et l'ambiance est super sympa. Vous trouverez vraiment de tout pour satisfaire vos papilles, ou rien que pour prendre un verre. Le Time Out Market, c'est un grand marché couvert avec environ une trentaine de petits kiosques divers et variés.


Le marché est ouvert tous les jours, de 10h à minuit, et de 10h à 2h du matin du jeudi au samedi! Vous y trouverez différents types de nourriture: pizzas, sandwichs, burgers, asiatique, portugais... Vous trouverez du salé et du sucré et diverses boissons.





La Pink Street



Je ne dirai pas que c'est un incontournable, car nous avons un peu déçus, on s'attendait à mieux! Mais c'est sympa et joli à voir si vous passez du côté de la rue, que vous pouvez rejoindre en prenant les petits escaliers qui sont situés pas loin du Time Out Market. Et puis vous pouvez ensuite rejoindre les grandes rues et trouver des petits cafés et restaurants agréables.




Points de vue



Retour au miradouro da Senhora do Monte, qui offre une nouvelle vue imprenable sur toute la ville. L'ambiance était particulièrement chaleureuse, il y avait un monsieur qui jouait du U2 à la guitare sèche, les gens étaient souriants et prenaient des photos et vidéos, et il faisait particulièrement beau!



Juste en bas des escaliers menant au point de vue, il y avait un petit tram typique de la ville avec des tags, qui ne roulait plus, c'était donc l'occasion de capturer quelques clichés!




Pause déjeuner chez Vegan Junkies



Gros gros coup de coeur pour cette adresse 100% vegan! J'ai opté pour un tacos avec du "faux" poisson, du citron vert, de la salade, des tomates et une sauce un peu épicée et délicieuse. J'ai même demandé à la serveuse si c'était vraiment vegan, car le goût des bâtonnets de poisson était vraiment là, c'était incroyable. Le chéri a opté pour un bon burger copieux et très bon aussi, accompagné de ses frites maison.


L'endroit est assez petit mais on avait de la place, et c'était très stylé (regardez les menus sur des disques tournants). Il y avait aussi des graffitis partout, et les noms des plats étaient originaux.





Le jardin botanique tropical de Lisbonne



Un gros coup de coeur pour cet endroit à Lisbonne: le fameux jardin botanique tropical de Lisbonne! Il dépend en fait de la faculté des sciences de l'université de Lisbonne, et se situe en plein centre-ville.


Du mois d'octobre au mois de mars, il est ouvert de 9h à 17h, et du mois d'avril jusqu'au mois de septembre, il est ouvert de 9h à 20h. De quoi profiter au maximum du jardin! Il me semble que l'entrée pour les adultes est à 3 euros seulement, ce qui vaut largement le coup. Vous pouvez avoir des tarifs réduits également selon votre situation.


Le jardin n'est pas très grand, en une heure vous avez fait le tour, mais on en prend plein les yeux et on est transportés dans la nature. C'est vraiment une adresse que je vous conseille, surtout si vous avez du beau temps comme on en a eu.





Centre commercial Vasco de Gama



Tout au nord-est de la ville (on a dû prendre un Uber pour s'y prendre), on s'est rendus au centre commercial Vasco de Gama que mon chéri connaissait bien et il m'a donc conseillé d'y aller. Situé au bord du Tage, le centre commercial est super grand et comporte énormément de boutiques et de restaurants (dont Taco Bell que j'adore personnellement ahah).


A la sortie du centre commercial il y a une immense allée de drapeaux (le parc des Nations, ou "parque das Nações") des oeuvres d'art et une promenade au bord du Tage ainsi que des télécabines. C'est vraiment un endroit agréable si vous voulez admirer la vue, prendre un peu d'air frais, siroter un verre au bord du Tage, ou tout simplement faire du shopping!




Soirée à SUD Lisboa



De base, on voulait aller tester la piscine de SUD Lisboa qui donne une vue imprenable sur le Tage et le pont du 25 avril. Malheureusement (et on n'a pas compris pourquoi) la piscine était fermée au moment où on y était (donc début mai). Mais on s'est dits, on a marché jusqu'au restaurant/bar/piscine, alors autant en profiter! C'était quand même un endroit assez luxueux, donc on a quand même demandé à l'accueil s'il y avait un dress code spécifique (j'avais une petite robe noire qui passait, mais on sait jamais). Pas de dress code, alors c'était parti pour se poser au bar et commander des délicieux cocktails (de fruits pour mon chéri et une margarita à 19 euros pour moi ahah).


C'était cher évidemment, mais on a aussi payé pour la vue, l'ambiance et le cadre absolument magnifique, et c'est une de nos adresses coups de coeur du séjour.





J'espère vous avoir fait une nouvelle fois rêver et voyager avec ce troisième jour à Lisbonne! On se retrouve très vite pour le quatrième et dernier jour, et cette fois-ci, ce sera dans la sublime ville de Sintra et son palais. A très bientôt!




Comments


  • Black Facebook Icon

Facebook

  • Black Instagram Icon

Instagram

  • Black Pinterest Icon

Pinterest

  • Spotify noir Icône

Spotify

À PROPOS

À propos

Je suis Dorine, une jeune citoyenne du monde de 26 ans, qui a beaucoup de passions, très éclectiques les unes des autres! J'ai vécu presque toute ma vie à Paris, mais aussi en Hongrie, aux États-Unis et en Angleterre! C'est avec plaisir que je vous accueille dans mon petit monde pour vous partager tout ce que j'aime. Des bisous ♡

 

© 2022 Wildlittlethings by Dorine

bottom of page