top of page

Voyage solo dans l'est américain: Philadelphie

Dernière mise à jour : 27 août 2022



Pour mes dernières semaines en Floride, je voulais absolument bouger d'état, découvrir d'autres paysages que les palmiers et la plage (bon, j'avoue, je n'avais vraiment pas à me plaindre), mais je me suis dit, je suis aux États-Unis, indépendante, j'ai fini tous mes examens, alors autant en profiter et partir à l'aventure! J'avais demandé à des amis s'ils voulaient venir avec moi, la plupart d'entre eux étaient mitigés, soit par question d'argent, soit parce qu'ils avaient d'autres plans. Alors j'attendais après eux, une semaine, deux semaines... J'hésitais, je ne savais pas quoi choisir, je n'osais pas... Au bout d'un moment, j'en ai eu marre, j'ai acheté mes billets d'avion, réservé mes hôtels, et je suis partie. Seule. Et c'est l'une des meilleures expériences que j'ai pu faire. Et si je devais le réaliser encore, je le referais.


Jour 1: Arrivée à Philadelphie et visite du centre-ville


Jour J. Il est 5h du matin, et c'est l'heure de partir. Mon vol était à 9h mais je suis tellement une stressée de la vie (et aussi j'adore les aéroports, oui), que je voulais être bien en avance. Du coup, j'étais un peu trop en avance. Mon chauffeur de Uber était super sympa, typiquement américain (han stéréotype) qui aimait les burgers, les montagnes et la chasse. Et très ouvert d'esprit, qui s'intéressait à d'où je venais et ce que je venais faire ici. Il n'avait même pas cru que j'étais européenne, il pensait que j'étais de New York! Et ça pour moi, c'était un vrai compliment, car j'avais voulu paraître américaine quand j'y étais, et puis New York quoi.

Du coup, comme je suis arrivée trèèèèès en avance à l'aéroport, ce que j'adore faire, c'est direct passer la douane comme ça c'est fait (cette fois-ci je n'avais qu'un backpack donc encore plus pratique), et me poser avec un grand café. C'est vraiment mon petit plaisir en plus quand je suis à l'aéroport, tout en admirant les avions décoller. J'ai toujours eu un problème avec les aéroports, je l'avoue, j'adore ça. J'adore attendre des heures avant de prendre mon vol, l'ambiance qu'il y a, et puis aéroports = voyages, nouvelles aventures!


Je suis donc arrivée à Philly vers 12h heure locale. Le vol s'est super bien passé, j'ai pu m'occuper comme j'aime le faire (si ça vous dit, je vous ferais un article sur les choses à faire en avion pour ne pas s'ennuyer, ou un travel essentials, ou tout ce qui vous intéresserait sur le thème voyage!). Merci Free de m'avoir permise d'avoir la 3G partout où j'étais, sans quoi je n'aurais jamais pu appeler mes Uber (car je n'avais pas pris de forfait téléphonique pour l'année, je me basais que sur des points WiFi). Une fois mon chauffeur retrouvé, j'admire la jolie skyline de Philadelphie, et je réalise que je suis seule, dans un autre état, et que je vais devoir me débrouiller, sans savoir vraiment de quoi le lendemain était fait. Et l'idée ne me faisait pas peur, je souriais juste comme une enfant, c'était la liberté. J'ai donc demandé à mon chauffeur de me déposer devant la fameuse statue de Rocky, devant le musée d'art, là où certaines scènes du film ont été tournées. Classique. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu le film, mais j'ai quand même eu des frissons en admirant la statue, c'était quand même impressionnant, puis de se dire que Rocky faisait son jogging sur les marches de ce musée, c'était grandiose! Ma GoPro de vlog dans la main gauche, mon Canon autour du cou, mon backpack au dos, je continue ma petite visite de la ville, avec ma carte et mon envie d'explorer, et rien d'autre.




J'ai atterri au centre-ville puis à la mairie de Philadelphie, simplement en me laissant guider par les paysages. Et il faisait tellement beau qu'on ne voyait même pas les nuages! Like they say, it's always sunny in Philadelphia. La série disait vrai. Une mairie digne d'un film américain, assez impressionnante, et un centre-ville très vivant, pleins de voitures dans tous les sens, du mouvement avec les piétons, avec un café dans la main, et une sacoche de travail dans l'autre. Et moi, à côté, petite française toute petite avec son backpack qui faisait trois fois sa taille, telle une tortue haha.




Next stop, la Eastern State Penitentiary, prison célèbre datant de 1829. Elle est connue pour avoir accueilli Al Capone, condamné pour port d'armes illégal, et il a décoré toute sa cellule de façon luxueuse. Pause déjeuner à Prêt À Manger, avec une bonne petite soupe et un sandwich végétarien (oui oui, en mai il faisait froid sur la côte est), tout en discutant sur Skype avec ma maman. Je suis ensuite allée au célèbre marché de Philadelphie, le Reading Terminal Market. Un vrai bonheur, vous y trouvez de tout; charcuterie, produits locaux, pâtisseries, spécialités étrangères, fromages... J'ai donc trouvé mon bonheur en sirotant un smoothie au parfum de la guava, célèbre fruit cubain, et j'ai également acheté des spécialités de Pennsylvanie pour mes parents, notamment du chocolat et des biscuits sucrés.



Une fois ma grande balade découverte terminée, je suis allée retrouver mon auberge de jeunesse. Et je vous la recommande à 100% si vous passez à Philadelphie! C'est la Apple Hostel of Philadelphia, je l'ai trouvée sur Booking (ma vie ce site), et je n'ai vraiment pas été déçue. Très bonne ambiance, chambre très propre et bien équipée (prises partout, lampe de chevet, sac à linge fournis). Le soir, ils organisaient un repas gratuit (spaghettis sauce tomate) avec tous les voyageurs, c'était trop sympa. Et c'est là que j'ai rencontré ma petite Coco, une française qui voyageait solo également et qui a étudié aux États-Unis aussi, la coïncidence de fou! Le plus drôle, c'est qu'on a parlé en anglais pendant plus de 10 minutes, sans forcément penser que l'autre était étrangère, puis à la fin elle m'a demandé "tu viens d'où?" et là, fou rire garanti. Elle avait son bus pour Washington 2 jours plus tard aussi, pas à la même heure, mais on a direct organisé des choses à faire ensemble, et prévu de passer la matinée au One Liberty Observation Deck le lendemain, et se retrouver après ma visite guidée de Philadelphie, bref, grosse journée en perspective.




Jour 2: One Liberty Observation Deck, cheesesteak et visite guidée


Lever tôt à 7h, pour aller visiter la tour panoramique de Philly. J'avais trop hâte, déjà parce que j'avais Coco à mes côtés, mais aussi parce que les vues imprenables dans des gratte-ciels, c'est mon kiff total. Mais d'abord, halte pour un petit brunch très sympa à côté de notre auberge, pour prendre des forces pour cette grosse journée! J'adore le mélange sucré-salé, donc j'étais ravie et rassasiée. Pour la bonne adresse, c'est chez Mrs. K's Koffee Shop.



Ensuite direction le One Liberty Observation Deck. Et quelle vue! Je n'ai pas été déçue, il y avait même la statue de Benjamin Franklin, avec le bas de son corps au rez-de-chaussée, et le haut tout en haut du gratte-ciel, incroyable! Voyez par vous-même avec les quelques clichés :) Malgré le mauvais temps on a quand même pu avoir les photos qu'on voulait.



Passage obligé dans un fameux restaurant "kebab" qui faisait les très connus cheesesteaks. C'est un énorme sandwich avec du fromage fondant, de la viande de boeuf hâché, le tout sur un pain baguette. Évidemment, j'ai juste regardé Coco se lécher les babines, et pris des clichés avant/après avoir mangé son cheesesteak! C'était assez amusant. L'ambiance était sympa, à l'étage avec une petite vue sur Chinatown.



Une fois notre périple terminé, Coco est allée sur les marches du musée d'art pour y admirer la statue de Rocky, que j'avais fait la veille, pendant que je suis partie faire ma visite guidée de Philadelphie, avec notre guide, Phil (non non c'était même pas fait exprès). J'ai choisi cette visite guidée sur le site Ceetiz, plateforme française de réservation de milliers d'activités partout dans le monde. Et ça vaut vraiment le coup (je vous ferais même un article dessus, j'ai réservé mes activités dessus pour Philadelphie, Washington DC et Miami).

La visite, par contre, a duré trèèèès longtemps. Bon, il fallait que je m'y attende, j'avais payé pour un tour complet de Philly, et ça valait quand même vachement le coup. J'ai donc fait la visite thématique de Philly, pour moi c'était indispensable de connaître l'histoire de l'indépendance et de la Constitution des États-Unis plus en profondeur. Notre guide nous a tout d'abord emmenés voir la Liberty Bell, célèbre cloche qui symbolise l'indépendance et qui a été sonnée après la signature de la Constitution. Ensuite, halte à la maison reconstituée de George Washington, lorsque Philly était la capitale des États-Unis, l'Independence Hall, où la constitution a été signée, le Washington Square, l'Independence National Park, les rues modernes de Philly, la maison de Benjamin Franklin et Betsy Ross, créatrice du drapeau américain, l'église de Christ Church et nous avons fini notre visite avec une bière traditionnelle de Pennsylvanie (que j'ai détestée haha, je suis très difficile en matière de bière). J'ai payé en tout environ 30€, et ça valait vraiment le coup car j'ai tout visité en détails et ai appris beaucoup de choses.



Coco m'a ensuite rejoint afin qu'on le teste les fameuses glaces de Philadelphie au Franklin Fountain (et j'ai honte en mettant la photo, car regardez un peu la taille), nous nous sommes ensuite arrêtées au Shane Confectionary, boutique très vintage de gourmandises.



En espérant qu'un jour qui sait vous testerez ces bonnes adresses et ces endroits à Philadelphie. Rendez-vous dans un prochain article pour la suite de mon voyage sur la côte est avec Washington DC!








Comments


  • Black Facebook Icon

Facebook

  • Black Instagram Icon

Instagram

  • Black Pinterest Icon

Pinterest

  • Spotify noir Icône

Spotify

À PROPOS

À propos

Je suis Dorine, une jeune citoyenne du monde de 26 ans, qui a beaucoup de passions, très éclectiques les unes des autres! J'ai vécu presque toute ma vie à Paris, mais aussi en Hongrie, aux États-Unis et en Angleterre! C'est avec plaisir que je vous accueille dans mon petit monde pour vous partager tout ce que j'aime. Des bisous ♡

 

© 2022 Wildlittlethings by Dorine

bottom of page