top of page

Deuxième jour à Lisbonne: points de vue, place du Commerce et tour de Belém



Hello! Je vous retrouve aujourd'hui pour ce deuxième jour à Lisbonne, où on a énormément marché sous un grand soleil et sous une chaleur accablante, je crois qu'il faisait 38 degrés minimum! Mais on a quand même réussi à faire beaucoup de visites, marcher beaucoup et découvrir un tas de choses.


Alors au programme pour cette deuxième journée: un bon petit déj, une visite des principaux points de vue de la ville, une dégustation d'ananas au bord du Tage et à la place du Commerce, un brunch copieux, un goûter au frais et une dégustation de natas en face de la tour de Belém! Une grosse journée riche en visites, beaux paysages, bonnes dégustations et sous une chaleur plutôt accablante mais qui ne nous a pas empêchés de bien en profiter!



Petit-déjeuner au Copenhagen Coffee Lab



On a pris notre petit-déjeuner chez Copenhagen Coffee Lab, situé dans une rue typique très étroite où le tram passe! Quand le Uber nous a déposés, j'étais limite étonnée qu'on arrive en pleine petite route.


Comme vous pouvez voir, et ceux qui le savent, je ne pouvais pas passer à côté de ce merveilleux roulé à la cannelle (je crois que c'est l'une de mes pâtisseries favorites). J'ai également pris un cappucino au lait d'avoine, qui était très bon. Mon chéri a opté pour un jus d'orange frais, un croissant aux amandes et un croissant aux oeufs brouillés délicieux. Il faisait déjà très chaud sur la terrasse à 10h du matin!





La place du Commerce



C'est une des places les plus importantes de la ville, construite à la place du Palais Royal qui avait été détruit par un tremblement de terre en 1755. J'ai été impressionnée par sa beauté, son dynamisme, les vues qu'on peut avoir depuis la place... Des gens chantaient, jouaient de la guitare, il y avait le fameux stand où ils vendaient des ananas frais (que vous verrez plus bas), bref c'était vraiment une place très agréable à découvrir. On y voit ses bâtiments colorés et typiques, son fleuve et ses bateaux au bord du Tage.



A proximité de cette place, vous pouvez retrouver la cathédrale de Lisbonne à 280m, le château de Saint-Georges à 726m et la place du Rossio avec sa gare à 736m. Tout peut se faire à pied du coup!




Déguster une belle ananas au bord du Tage



Voici les fameux ananas que vous pouvez acheter sur un petit stand dans le prolongement de la place, et au bord du Tage. C'est un peu cher (10€ l'ananas), mais c'est très touristique et il est vrai que c'était très rafraîchissant! Ils vous coupent les ananas devant vous, c'est vraiment sympa. Vous pouvez choisir un jus d'ananas avec ou sans alcool.





Les points de vue



Lisbonne ne manque pas de points de vue, qui sont nommés "miradouro" et qui offrent des vues imprenables sur la ville. Ci-dessous, je vous liste les points de vue qu'on a visités, mais il y en a d'autres si vous souhaitez élargir vos découvertes!

  • Miradouro de Santa Lucia: C'est l'un des points de vue les plus connus de la ville. Vous aurez une vue imprenable sur le Tage, et trouverez les fresques typiques d'Azulejos qui font partie de l'empreinte portugaise. Il y a même un super petit jardin qui donne un air romantique au lieu.

  • Miradouro da Graça: Un peu moins de monde autour de ce point de vue, mais qui vous offre une très belle vue également et vous pourrez trouver des spots mythiques et admirer une vue du pont.

  • Miradouro das Portas do Sol: Impossible de manquer ce mirador haut en couleur! Il est situé à l'endroit où se trouvait la porte du soleil, (d'où le nom), de ce qu'on considère aujourd'hui comme les vieilles murailles de Lisbonne pendant l'époque médiévale. Il est situé en plein coeur du quartier de l'Alfama, et vous apprécierez particulièrement la vue sur le Tage et les toits colorés de la ville.

  • Miradouro de Santo Estêvão: Un autre petit mirador avec un petit balcon qui vous permettra d'admirer les toits colorés de la ville également.

J'ai du en oublier quelques-uns, on ne les a pas tous faits, mais ceux que je vous ai évoqués sont les plus connus!




L'ambiance à certains points de vue était incroyable. Il faisait beau, chaud, des gens jouaient de la guitare et chantaient... C'était vraiment très agréable. Il y avait tout de même beaucoup de monde, mais on avait de la place pour pouvoir faire pleins de photos et ce n'était pas compliqué de trouver un coin pour se poser.




Déjeuner chez Nicolau



On est allés déjeuner chez Nicolau, une petite chaîne très connue, tellement connue qu'il y avait la queue pour rentrer. Avec la chaleur qu'on avait, j'avais personnellement une petite faim donc un avocado toast bien garni me convenait très bien! Celui-ci avait de l'avocat, du halloumi, un oeuf poché, de la purée de tomates et du granola. Mon chéri avait opté pour un bon burger vegan. Je recommande ce café, mais prévoyez du temps car il y a beaucoup de monde!







Flâner dans les jolies rues


Impossible de passer à Lisbonne sans voir le fameux tram tout jaune! Les rues, dans certains quartiers, sont extrêmement étroites, bien que le tram puisse passer, mais je vous conseille quand même de faire attention parce que parfois, certains cafés et restaurants se trouvent en plein dans ces rues étroites, et vous pouvez passer, voire frôler le tram qui passe. Rentrez directement à l'intérieur! On n'a pas pris le tram, ni le bus, on a absolument tout fait à pied (sauf de notre Airbnb au centre, on a pris le Uber, qui n'était pas cher du tout).


J'ai été fascinée par les rues, les bâtiments et devantures colorées, c'est vraiment propre et typique à la ville, comme vous pouvez le voir sur les photos. En prime, on a eu droit à un grand soleil sans nuages, de quoi profiter pleinement de notre journée.




Une architecture typique


Ci-dessous vous pouvez voir la place Dom Duarte, la place du roi Pierre IV avec ses fontaines et ses cafés, la Praça dos Restaurados avec son monument, et enfin la place Rossio et sa gare juste à côté. Toutes ces places ne sont pas loin les unes des autres et vous pouvez tout faire à pied! Il y avait très peu de monde en plus, c'était agréable.



En bas à gauche, vous pouvez voir la cathédrale de Sé, qui a été détruite et reformée à plusieurs reprises selon des styles architecturaux différents. Elle a en effet subi plusieurs catastrophes naturelles, dont le séisme de 1755 qui a détruit des parties de l'église. Juste à côté, c'est l'église de Saint-Antoine, une église catholique de style baroque du XVIIIème siècle, considéré comme le lieu de naissance de Saint-Antoine.




Pause au frais chez Frutaria Café


Obligés de s'arrêter dans un café au frais, car avec les kilomètres de marche et la chaleur, c'était indispensable! Direction le petit café très mignon Frutaria Café, pour déguster un bon jus d'orange pressée et un iced coffee avec du lait d'avoine.






Promenade vers le château Saint-Georges



On n'a pas pu visiter le château et son jardin car la file d'attente était immense et sous la chaleur, on ne se voyait pas attendre des heures! Et je crois que la visite était aux alentours de 15€ donc on s'est dits que ça ne valait pas le coup. On a quand même pu profiter d'une promenade dans les rues adjacentes au château, et c'était quand même bien agréable.



C'était un coin très vivant avec des boutiques typiques de la ville, des boutiques de natas évidemment où, à travers les vitres, vous pouviez voir comment ils les faisaient c'était assez impressionnant!




La tour de Belém



La fameuse photo clichée que j'étais obligée de faire! Déguster les célèbres natas de Belém devant la jolie tour de Belém. Entre la boutique des natas et la tour, vous avez environ 10min de marche, donc c'est relativement faisable et ne vous inquiétez pas, les natas n'ont pas le temps de refroidir! On a évidemment pris le soin de prendre nos petits sachets de sucre et de cannelle pour les accompagner.


Je vous mets en-dessous la carte de la boutique, je vous en ai déjà parlé dans l'article sur le premier jour, mais je vous en reparle car c'est vraiment un incontournable si vous visitez Lisbonne! Il n'y aura pas plus typique que ça :)




On est restés jusqu'à la tombée de la nuit et c'était vraiment agréable et très beau de voir la tour autrement, l'ambiance était différente, il y avait un peu moins de gens, mais toujours un peu de vie avec des personnes étalées sur l'herbe avec de la musique, des chiens qui couraient dans le parc, des gens à vélo...


Quand je regarde les photos de la soirée à Belém, j'ai l'impression de voir des tableaux tellement le paysage était beau, tellement les couleurs étaient incroyables!



J'espère que cet article sur notre deuxième jour à Lisbonne vous a plu et intéressé, je vous donne rendez-vous très bientôt pour la suite de notre séjour, avec le troisième jour!



コメント


  • Black Facebook Icon

Facebook

  • Black Instagram Icon

Instagram

  • Black Pinterest Icon

Pinterest

  • Spotify noir Icône

Spotify

À PROPOS

À propos

Je suis Dorine, une jeune citoyenne du monde de 26 ans, qui a beaucoup de passions, très éclectiques les unes des autres! J'ai vécu presque toute ma vie à Paris, mais aussi en Hongrie, aux États-Unis et en Angleterre! C'est avec plaisir que je vous accueille dans mon petit monde pour vous partager tout ce que j'aime. Des bisous ♡

 

© 2022 Wildlittlethings by Dorine

bottom of page