Leadenhall Market
- wildlittlethings
- 16 oct. 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 févr. 2022

Dans la série d'articles d'automne qui va arriver, quoi de mieux que Londres pour vous présenter une ambiance et un paysage plus que féerique et automnal? J'y ai vécu un an pour effectuer mon master 1, donc pas mal d'articles sur le sujet vont arriver aussi!
Pour ce premier article sur le thème des lieux à visiter à l'automne, je vous partage les clichés du Leadenhall Market, ce célèbre marché couvert londonien qui a également servi de lieu de tournage dans la saga Harry Potter. Souvenez-vous, ce lieu a servi d'entrée au Chemin de Traverse, l'entrée populaire du Chaudron Baveur (pub des magiciens) et la rue commerçante Diagon Alley! Étant une grande fan de la saga, j'étais très curieuse de découvrir ce lieu atypique. Son style victorien m'a totalement fait craquer, en plus de ses petites rues et ses boutiques.
Ce marché victorien a été rénové, mais il a en réalité été construit au 16ème siècle; il s'agit donc de l'un des plus vieux marchés de Londres.
Au niveau de sa composition, le marché comporte 18 boutiques aussi variées les unes que les autres (vêtements, accessoires, bijoux, vins, parfums, coiffeur et opticien). Vous avez aussi un large choix de restaurants et cafés (21 au total).
À proximité, si vous souhaitez prolonger votre balade typique londonienne, vous trouverez le London Bridge, la tour de Londres et la Tower Bridge. Mais ne vous inquiétez pas, je vous réserve pleins d'articles détaillés sur les merveilles qu'il y a à découvrir à Londres, bien évidemment!
Informations pratiques
Horaires: 10h à 18h pour les commerces
Localisation: Whittington Avenue, en face de Gracechurch Street, Londres EC3V 1LR
S'y rendre: En métro, descendre aux arrêts Bank, Monument, Tower Hill ou Tower Gateway
Prix: Entrée gratuite
Je vous laisse donc apprécier les photos à l'extérieur et à l'intérieur du marché avec son architecture typique, et j'espère que ça vous donnera envie d'y faire un tour!

Comments