Les films de Noël à regarder sans modération
- wildlittlethings
- 24 déc. 2020
- 5 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 févr. 2022

Je crois que j'ai au moins regardé plus de 25 films de Noël depuis le mois de novembre, et je n'en ai même pas honte... Puisqu'un Noël sans film de Noël n'en est pas un, je vous propose une liste (non exhaustive) des films de Noël à ABSOLUMENT regarder pendant la période. Prenez un bon chocolat chaud, un plaid et des chaussettes toutes douces, allumez vos plus belles bougies et c'est parti pour un marathon magique. J'espère que cette petite liste vous plaira et que vous y trouverez votre bonheur!
Maman j'ai raté l'avion (le 1 et le 2) est pour moi l'un des meilleurs films de Noël, dont on ne se lasse pas! La bande originale est également magique.
Synopsis: "Les McCallister décident de s'offrir un petit voyage à Paris pour les fêtes de fin d'année. Le grand départ se fait de manière un peu précipitée et les parents oublient leur plus jeune fils, Kevin âgé de neuf ans, à la maison. Pour ce dernier, c'est un réel bonheur d'être seul, mais sa tranquillité ne va pas durer longtemps."
Dans le même volet, on a aussi Maman je m'occupe des méchants, avec des acteurs différents cette fois-ci, mais un peu dans la même lancée.
Synopsis: "Alex Pruitt, 8 ans, a hérité par hasard d'un jouet suscitant bien des convoitises. Cet objet contient un microprocesseur de la plus haute importance, qui est un véritable condensé des technologies les plus pointues. Or, quatre espions armés jusqu'aux dents se sont mis en tête de récupérer la fabuleuse invention. En effet, lors d'un malencontreux échange de bagages à l'aéroport, madame Hess a récupéré ce jouet, qu'elle a ensuite offert à son jeune voisin, Alex."
Le Grinch est un incontournable, ne vieillit pas avec notre époque, et est apprécié de toute la famille!
Synopsis: "Il était une fois, niché au coeur d'un minuscule flocon de neige, un village appelé Whoville, dont les heureux habitants ne vivent que pour faire la fête. De tempérament insouciant, ils redoublent d'activité à l'approche de Noël, remplissant leurs réfrigérateurs de victuailles et emballant force cadeaux. Car tout le monde à Whoville aime Noël... tout le monde sauf le Grinch. Le Grinch, dont le seul nom fait trembler les Whos, vit en reclus dans une caverne..."
Impossible de passer un bon réveillon sans se plonger dans la magie du Pôle Express! Ce film d'animation est d'une magie et d'une beauté incroyables.
Synopsis: "Un jeune garçon qui se met à douter de l'existence du père Noël monte dans un train mystérieux en partance pour le pôle Nord. À mesure que le Pôle Express s'enfonce dans des contrées enchantées, l'aventure est au rendez-vous et les jeunes passagers prennent conscience de l'étendue de leurs dons."
L'Étrange Noël de Monsieur Jack est un incontournable pour moi, déjà fan de l'univers de Tim Burton. Mais ça change totalement des dessins animés de Noël classiques.
Synopsis: "Jack est le roi des citrouilles de la ville Halloween. Un beau jour, il découvre la ville de Noël et décide de célébrer lui-même cette fête étrange. Il décide tout simplement de kidnapper le Père Noël et de le remplacer par ses amis qui, au contraire du Père Noël, sont terrifiants."
The Holiday est un film culte que j'ai commencé à regarder seulement ce mois-ci, et je n'en suis pas déçue, j'ai vraiment adoré l'ambiance et la façon dont les acteurs ont joué.
Synopsis: "Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d'échanger leurs appartements."
La Princesse de Chicago est un film qui se regarde sans modération, qui est drôle, bien joué et très agréable.
Synopsis: "Que se passe-t-il quand une pâtissière de Chicago rencontre une future princesse qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau? Elles décident d'échanger leurs rôles!"
The Holiday Calendar: je pensais que ça allait être un film assez cucul, mais j'ai adoré le concept, l'histoire et le déroulé du film.
Synopsis: "Une photographe de talent coincée dans un travail sans intérêt hérite d'un vieux calendrier de l'avent qui semble prédire l'avenir... et lui montrer le chemin de l'amour."
Jingle Jangle: A Christmas Journey est une MERVEILLE, il est captivant. Et je ne pèse pas mes mots quand je vous écris ça, foncez apprécier l'histoire, le décor, la performance des acteurs et j'en passe. On croit au début que ce n'est qu'une comédie musicale (ce que j'ai du mal à apprécier) mais il n'en est rien.
Synopsis: "Jeronicus Jangle est un grand inventeur et fabricant de jouets mais il a perdu toute confiance en lui et dans ses inventions. Une seconde chance s'offre à lui ; une nouvelle invention magique. Sa petite-fille doit venir le voir durant les vacances de Noël."
Klaus m'a émue, tordue de rire, et transportée. Je n'en dis pas plus, il vous suffit de regarder cette merveille.
Synopsis: "Jesper est le pire élève de son école de facteurs. Pour lui donner une leçon, il est envoyé en mission sur une île enneigée, au nord du Cercle arctique, où les habitants entretiennent de très mauvaises relations. Alors que Jesper est sur le point d'abandonner, il trouve une alliée en la personne d'Alva, l'institutrice de l'île, et fait la connaissance de Klaus, un mystérieux menuisier qui vit seul dans son chalet."
Le nom du film Noël à Snow Falls ne m'enchantait pas plus que ça, mais quand j'ai regardé le film d'une traite sans m'ennuyer et en ressentant la magie de la fête, j'ai tout de suite été conquise!
Synopsis: "Afin d'hériter de son entreprise, une citadine frivole doit se rendre dans la petite ville natale de son père où elle découvre la valeur du travail et le sens des autres."
J'ai adoré regarder L'Alchimie de Noël, d'abord parce que j'adore Vanessa Hudgens, mais aussi parce que j'ai adoré la douceur de ce film de Noël.
Synopsis: "Alors que Brooke a perdu tout espoir de trouver son prince charmant, elle tombe sur Cole, un chevalier du 14ème siècle qui a traversé le mur du temps. Pensant qu'il souffre d'amnésie après l'avoir frappé avec sa voiture, elle décide de l'aider jusqu'à ce qu'il retrouve la mémoire. Ce qu'elle ne réalise pas, c'est qu'il est réellement le chevalier en armure étincelante qu'elle attend depuis toujours."
Holidate m'a scotchée de par son originalité et son humour. De quoi déconnecter un peu des films de Noël classiques.
Synopsis: "Sloane et Jackson détestent les fêtes et surtout les passer seuls en célibataire et vivre des situations compliquées. Ils se rencontrent par hasard dans un grand magasin, sympathise et décide de devenir leur rendez-vous pour chaque fête."
Enfn, Holiday Rush change au niveau de son histoire de Noël, c'est ce que j'ai apprécié aussi. J'ai été touchée par les personnages et leur histoire.
Synopsis: "Un DJ new-yorkais de la radio est toujours aux petits soins avec ses enfants depuis qu'ils ont perdu leur mère. Lorsque ce père célibataire perd son job juste avant Noël, il doit repenser le sens du mot joie, et le faire comprendre à ses quatre enfants trop gâtés. La famillle Williams va devoir apprendre à vivre de manière plus simple et se soutenir mutuellement. Après tout, n'est-ce pas l'esprit de Noël?"

Comments