top of page

Un week-end ensoleillé à Lyon

Dernière mise à jour : 18 févr. 2022



Hello! Je reviens cette fois-ci avec une petite visite de la ville de Lyon, pour la Saint-Valentin. Je n'avais jamais visite la ville auparavant et j'ai été agréablement surprise, de part le grand soleil que nous avons eu, le paysage, la mignonnerie de la ville, et la nourriture! Donc si vous décidez d'y aller, jetez un coup d'œil à mon article et j'espère que ça vous donnera envie de prendre vos billets de train! (Bon, pas maintenant, bien après le confinement hein)



Notre logement


Nous avons réservé une pépite, en plein coeur du Vieux Lyon, un quartier atypique, où nous avons pu tout faire à pied. C'était un Airbnb, d'un hôte très agréable et flexible (qui nous a même laissé partir à l'heure que l'on voulait le soir pour prendre notre train du retour!) Le prix était raisonnable (environ 185€ pour 2 nuits, taxes et frais de séjour/ménage compris). L'appartement ne manquait de rien; nous avions à disposition du café (à mon plus grand bonheur), du thé, le nécessaire de cuisine, de toilette, du Wi-Fi qui marchait du tonnerre... Bref, si nous revenons, nous chercherons définitivement ce logement à nouveau. Le voici s'il vous intéresse.




Choses à voir et à faire


  • Évidemment, indispensable à faire et puisque notre logement était en plein dedans, le Vieux Lyon! C'est le quartier médiéval et Renaissance de Lyon, au pied de la colline de Fourvière. Avec ses tons oranges, ocres et marrons, c'est un quartier typique, à la fois vivant et calme.

  • La place Bellecour avec sa grande roue et sa statue de Louis XIV, idéale pour flâner, se prendre une glace et juste profiter de sa grandeur!

  • L'Hôtel de ville est aussi un très bel endroit pour se promener, situé entre la place des Terreaux et la place de la Comédie. On peut aussi y admirer son architecture typique.

  • La place des Jacobins et sa fontaine sont sublimes. On y a même aperçu des gens faire leur sieste de l'après-midi sous le soleil, sur les bancs ou sur le rebord de la fontaine tellement ils étaient apaisés. Elle est située dans le quartier de Bellecour, dans le 2ème arrondissement.






Où manger, goûter, prendre un café


Nous avions une liste complète de restaurants (pour la plupart végétariens et/ou vegans), mais nous n'avons malheureusement pas pu tous les tester, de part le manque de temps et pour certains qu'il fallait réserver bien à l'avance, mais nous faisions un peu tout au dernier moment, car nous voulions découvrir la ville à pied en nous promenant, et si un restaurant/café nous plaisait, on tentait le coup. Mais ce n'est pas grave, ça nous fera une raison de plus de revenir pour tester tout ça!


  • Nous avons testé le restaurant Café Vert un soir. C'est un restaurant végétarien sain, qui se situe dans le 5ème arrondissement de Lyon. Nous avons choisi la formule entrée + plat + dessert, mais à part le plat (riz et ses légumes et tofu au curry), je n'ai pas tellement apprécié le reste. Les autres bémols, c'était le mince choix de repas sur la carte (2 par type de plat seulement) et que le restaurant est très petit. Je le conseille plus pour une envie de café, par exemple, pas pour se faire une soirée en amoureux et rentrer le ventre plein.

  • Le samedi midi, nous étions très tentés par la carte du restaurant flexitarien MOI et gros coup de coeur! Comme vous pouvez le voir sur la photo plus en bas, mon poké bowl était copieux et extrêmement bon! Monsieur a opté pour un burger. On sent que la cuisine est saine, avec des produits frais. L'ambiance est également présente, il y a même 2 étages, donc beaucoup de place pour se retrouver.

  • Niveau cafés, nous aurions voulu en tester plus (surtout moi avec mon addiction au café), mais nous avons adoré ceux qui suivent. Déjà le café Slake, pas loin de la place des Jacobins, avec son ambiance fun et moderne. Je valide leur café latte au lait de soja.

  • La boîte à café, dans le quartier de la Croix Rousse, où nous avons goûté leurs délicieux cheesecakes Oréo et crumbles, leur chocolat chaud et leur pumpkin spice latte.

  • Enfin, non loin des Jacobins, nous avons savouré notre pause café chez les Cafetiers. Petit regret: le menu brunch que nous avions loupé! Ce sera pour une prochaine fois. J'espère pouvoir vous faire un autre article avec pleins d'autres recommendations lorsque j'y retournerai!













1 Comment


Bonjour à tous les passionnés de voyages,

Merci pour ce merveilleux partage sur Lyon ! Votre expérience semble avoir été fantastique, et vos recommandations sont vraiment précieuses pour quiconque envisage de visiter cette belle ville.

En complément à votre guide, j'aimerais ajouter une ressource qui pourrait être utile pour les futurs voyageurs à Lyon. En tant qu'hôte Airbnb moi-même, j'ai compilé un livret d'accueil détaillé pour Lyon, qui offre non seulement des conseils sur les meilleurs endroits à visiter, mais aussi des astuces pratiques pour vivre la ville comme un local.

Ce guide pourrait être particulièrement utile pour ceux qui planifient leur première visite à Lyon ou qui souhaitent découvrir des aspects moins connus de la ville. Vous pouvez le…

Like
  • Black Facebook Icon

Facebook

  • Black Instagram Icon

Instagram

  • Black Pinterest Icon

Pinterest

  • Spotify noir Icône

Spotify

À PROPOS

À propos

Je suis Dorine, une jeune citoyenne du monde de 26 ans, qui a beaucoup de passions, très éclectiques les unes des autres! J'ai vécu presque toute ma vie à Paris, mais aussi en Hongrie, aux États-Unis et en Angleterre! C'est avec plaisir que je vous accueille dans mon petit monde pour vous partager tout ce que j'aime. Des bisous ♡

 

© 2022 Wildlittlethings by Dorine

bottom of page