Visite des châteaux de la Loire: Chambord et Blois
- wildlittlethings
- 27 mars 2022
- 2 min de lecture
Hello! Je reviens en ce jour ensoleillé pour vous partager un article sur le fameux château de Chambord et la jolie ville de Blois, qu'on a visité un samedi, car il y a quelques mois, on n'habitait qu'à 50 minutes de ces endroits! On s'était dits, autant en profiter d'y passer la journée, sans forcément payer de logement. Depuis Orléans, vous pouvez prendre la D15 ou la D2020, sans avoir à payer les péages, et en 50min vous y êtes. Ensuite, entre Chambord et Blois, vous n'en avez que pour 20min en voiture.
J'espère que cet article vous donnera envie de visiter deux des trésors dans la région Centre Val-de-Loire!
Le château de Chambord

En ce qui concerne le parking, vous en avez entre 4 et 6 euros selon où vous vous garez (le plus près du château ou pas). L'entrée du château et ses jardins est de l'ordre de 14,50 euros en tarif plein, mais il existe également des tarifs à prix réduits, notamment pour les moins de 26 ans (donc j'étais ravie d'avoir l'entrée gratuite!)
En tout, la visite intérieure et extérieure du château nous a pris environ 2h (en comptant les arrêts photos et vidéos bien évidemment, et en profitant au maximum sans une visite guidée). J'ai été impressionnée par la beauté de son architecture extérieure et par son histoire intéressante.

Blois

Blois est une ville vraiment mignonne et vivante, malgré le fait que le château royal soit très petit (on croyait que c'était une mairie!) Mais elle a son charme et on a vraiment apprécié se balader et profiter de son marché. À découvrir: l'escalier Denis Papin, son château royal, la vue de l'église Saint-Nicolas et la vue depuis le quai Villebois Mareuil.

On a mangé dans un restaurant très sympa, Le Clipper, qui propose une carte variée et gourmande. Entre poke bowls, salades, pizzas, burgers, pâtes et risottos, vous trouverez votre bonheur! On a aussi apprécié le choix en terme de plats végétariens et en terme de boissons non alcoolisées et jus frais.


Commentaires