top of page

Visiter Genève en décembre: Jour 1

Dernière mise à jour : 18 févr. 2022



Bonjour à tous, c'est avec encore des étoiles pleins les yeux que je vous rédige cet article sur le long week-end que nous avons passé à Genève, début décembre. C'est vrai que j'ai toujours voulu visiter la Suisse, sa culture, ses paysages et son ambiance m'ont toujours attirée, ce n'est pas loin de Paris en train (4h environ) et je n'y ai jamais été! C'était donc l'occasion d'y aller pour notre premier voyage à l'étranger en amoureux (ENFIN) et quoi de mieux que la période d'hiver pour y aller? Je n'ai pas été déçue, au contraire, j'ai été plus qu'émerveillée, car nous avons aussi eu de la neige, du soleil et un peu de brouillard. Le jour de pluie est arrivé le jour où nous sommes partis seulement, donc nous avons vraiment eu de la chance au niveau du temps aussi. Enfin bref, quel bonheur de pouvoir à nouveau voyager à l'étranger!


J'espère que cet article vous plaira et vous donnera envie de visiter Genève si vous ne l'avez pas encore fait. Je vous donne mes meilleures adresses restos, cafés et endroits à visiter :) Pour cet article, ayant peur que ce soit trop long, je vous présente tout ce que nous avons fait pour notre premier jour de visite. Le deuxième jour arrivera bientôt!


Notre logement


Je ne peux que vous recommander le logement que nous avions réservé en amont sur Booking. Il s'agit de l'Appart'City Confort à côté de l'aéroport de Genève. Nous en avons eu pour environ 377€ pour 3 nuits, et nous avons eu à payer seulement à l'arrivée, ce qui est un avantage. La chambre était d'une propreté irréprochable et très fonctionnelle puisqu'il y avait également une petite kitchenette, d'où le concept d'un appartement/hôtel.


Le bon plan, c'est que lorsque vous réservez un hôtel à Genève, vous bénéficiez d'une carte de transports qui vous permet de prendre les transports en commun dans la ville gratuitement. Et ce n'est vraiment pas négligeable étant donné que le coût des transports à Genève est très élevé. Ils vous donnent la carte à la réception et elle est valable le temps de votre séjour!



Flâner dans les jolies rues



Brunch chez Oh Martine


Direction le brunch, chez Oh Martine, que nous avons adoré. L'ambiance est géniale, leurs playlists sont également de bon goût (on a eu droit aux albums de Daft Punk et Muse).


Mon chéri a onc opté pour un chocolat chaud, un jus d'orange pressée, un croissant et deux cookies. Pour ma part c'était un latte macchiato, un roulé à la cannelle et un toast à l'avocat absolument divin et très bien assaisonné.


Nous étions en pleine semaine donc il n'y avait pas beaucoup de monde. Le week-end, je vous conseille de venir relativement tôt, à l'ouverture à 8h30.



Le Jet d'eau


Un incontournable à aller voir si vous êtes de passage à Genève! Vous pourrez y admirer le port et ses montagnes au loin également. Le jet d'eau est situé à une hauteur de 140 mètres, à une vitesse de sortie de 200km/h et à un débit de 500 litres par seconde! C'est impressionnant à voir.



Le marché de Noël au parc des Bastions


Sans le savoir, nous avons aperçu ce magnifique marché de Noël, qui se situe juste à côté du Jet d'eau, au parc des Bastions. Nous y avons donc passé quelques heures en début d'après-midi, et il y avait très peu de monde puisque c'était en pleine semaine! C'était donc vraiment agréable de s'y balader. J'ai évidemment pris un vin chaud auprès d'un petit feu. Le marché de Noël est gratuit, mais il vous faudra le pass sanitaire pour y rentrer.


(Vous noterez ma tête d'apeurée car je ne voulais pas faire tomber mon précieux vin chaud à 6,50 CHF.)



La cathédrale Saint-Pierre


Cette jolie cathédrale, construite au XIIème siècle, est l'emblème de la ville de Genève et représente le symbole du rayonnement de la Rome protestante. Vous pouvez aussi l'admirer de l'intérieur comme de l'extérieur, et atteindre son sommet après avoir franchi les 157 marches.


Les jolies devantures



L'hôtel de ville et la mairie



Genève de nuit


Genève de nuit, c'est une toute autre ambiance, qui a aussi son charme et qui regorge de jolis bâtiments qui s'illuminent lorsque la nuit tombe. Se balader le soir était très agréable malgré le froid glacial, heureusement que nous avions bonnet et gants! Ce n'est pas du tout le même froid qu'en France, nous l'avions ressenti.



Dîner typique à l'Edelweiss


Je crois que je me souviendrais toute ma vie de cette soirée riche en émotions. Pour nos 3 ans d'amour, nous avons absolument voulu tester un restaurant typique suisse, et nous avons été servis à l'Edelweiss (qui s'avère être un hôtel aussi). Je vous le recommande à 1000%, non seulement pour la qualité et la quantité de la nourriture, pour la décoration typique suisse et pour l'ambiance; en effet, nous avons eu droit à un musicien qui jouait d'instruments du pays (notamment le cor des Alpes) et qui chantait des chants suisses. C'était vraiment beau à entendre.


Côté nourriture, vous avez un grand choix de plats et nous avons opté pour une fondue chacun (vous pouvez choisir la variété de fromage et si vous le voulez avec ou sans alcool), accompagnée de pain à volonté et de pommes de terre. C'était délicieux et très copieux, je n'ai même pas pu finir. J'ai également pris un kir cassis qui était délicieux. En tout, nous en avons eu pour 75€ et j'ai trouvé ça très raisonnable pour la quantité que nous avions (le prix était évidemment en CHF mais j'ai converti pour vous donner un ordre d'idée).



Pour conclure ce dîner, à l'instant où nous sommes sortis, il neigeait à foison! C'était vraiment magique et on se serait crus dans un film. Nous nous sommes donc empressés de prendre pleins de photos et vidéos. Vous pouvez le voir sur ces photos, je suis comme une enfant émue qui vient d'avoir ses cadeaux le jour de Noël!



J'espère que cet article de ce premier jour de visites à Genève vous aura plu et vous aura donné des idées des endroits à voir et où aller bruncher. Rendez-vous dans le prochain article pour le deuxième jour de visites, cette fois ensoleillé!


Comments


  • Black Facebook Icon

Facebook

  • Black Instagram Icon

Instagram

  • Black Pinterest Icon

Pinterest

  • Spotify noir Icône

Spotify

À PROPOS

À propos

Je suis Dorine, une jeune citoyenne du monde de 26 ans, qui a beaucoup de passions, très éclectiques les unes des autres! J'ai vécu presque toute ma vie à Paris, mais aussi en Hongrie, aux États-Unis et en Angleterre! C'est avec plaisir que je vous accueille dans mon petit monde pour vous partager tout ce que j'aime. Des bisous ♡

 

© 2022 Wildlittlethings by Dorine

bottom of page