top of page

Visiter Genève en décembre: Jour 2

Dernière mise à jour : 18 févr. 2022



Pour ce deuxième jour à Genève, nous ne pouvions pas rêver mieux avec le temps qu'il faisait: neige et grand soleil! C'était vraiment l'idéal, il faisait assez froid mais c'était agréable et nous nous étions bien couverts aussi, emmitouflés dans nos écharpes, gants et bonnet. Pour ce deuxième jour, nous avons renouvelé l'expérience brunch, juste avant de faire un saut au siège des Nations Unies, retourner voir le Jet d'eau sous le soleil, se promener le long de la Promenade de la Treille, pour enfin conclure cette jolie journée par le marché de Noël, cette fois-ci le soir, où l'ambiance était complètement différente!


Brunch au Barista Lab


J'ai adoré notre brunch au Barista Lab! J'ai opté pour un pumpkin spice latte (pour ceux qui ne me connaissent pas encore, c'est ma boisson préférée de l'automne, du café à la citrouille épicée) qui était divin, un jus d'oranges pressé et une tartine avec houmous, pickles de chou-fleur, pois chiches, tomates séchés (elle était à 16 CHF et m'a bien calée). C'était délicieux. Mon chéri, plutôt sucré pour son brunch, a aussi pris un jus d'oranges pressé, un chocolat chaud, un croissant aux amandes et des pancakes. En tout, nous en avons eu pour une cinquantaine de francs suisses (bienvenue en Suisse...).




Le siège des Nations Unies et la Chaise cassée


Ayant toujours été passionnée par les langues et les enjeux internationaux, et voulant en faire mon métier, il m'était primordial d'aller voir le siège des Nations Unies, avec cette allée remplie des drapeaux des pays membres. Malheureusement, à cause de la crise sanitaire, nous n'avons pas pu entrer dans l'enceinte, mais nous avons pu tout de même avoir une belle vue de tous les drapeaux et du bâtiment du siège!


La Chaise cassée (Broken Chair), située juste en face du siège, est un monument historique très intéressant à découvrir. Ce monument, d'une hauteur de 12 mètres, symbolise depuis 1997 l'appel à tous les États à l'universalisation et à la mise en oeuvre de la Convention d'Ottawa (convention sur l'interdiction des mines anti-personnel et des armes anti-munitions). 131 pays ont signé cette convention, qui est entrée en vigueur le 1er mars 1999 et est devenue depuis un instrument juridique international symbolisant l'appel à la paix.


Pour y aller depuis le centre-ville, nous avons juste pris un tram pendant une quinzaine de minutes, c'était agréable, rapide et pas du tout bondé.



Balade au bord du lac



Le Jet d'eau au soleil



Promenade de la Treille


Située dans la vieille ville de Genève, la promenade de la Treille s'étend sur environ 120 mètres et vous pouvez profiter d'une très belle vue sur la ville. Elle s'étend le long de la rue des Granges, l'hôtel de la ville et les remparts qui font partie du parc des Bastions. On peut même y admirer les montagnes!




Les illuminations



Le marché de Noël au parc des Bastions le soir


Nous sommes retournés au marché de Noël au parc des Bastions, mais cette fois-ci le soir et le vendredi soir. Je pensais qu'il y aurait beaucoup de monde et que ça allait être très compliqué de circuler, mais pas du tout. C'était très agréable puisque, comme vous pouvez le voir sur les photos, il y avait de la place pour circuler et c'était très bien agencé.


Ce soir-là, les lumières brillaient de plus belle et l'ambiance était totalement différente donc c'était vraiment sympa à voir et découvrir. Et puis, j'ai enfin goûté la hot fondue! Il s'agit de pain de campagne, et ils versent du fromage à fondue dedans. Je croyais que je n'allais pas m'en sortir en mangeant tout ce fromage fondu, mais une fois versé, le fromage se durcit et le pain peut se manger très facilement.


Ensuite, j'ai voulu tester des frites fraîches et maison dont la cabane était tenue par des hollandais, avec qui j'ai discuté en anglais et qui étaient très agréables!



J'espère que ces deux articles sur Genève vous ont plu et vous auront donné envie de découvrir cette ville charmante, encore plus en cette période magique!






Comments


  • Black Facebook Icon

Facebook

  • Black Instagram Icon

Instagram

  • Black Pinterest Icon

Pinterest

  • Spotify noir Icône

Spotify

À PROPOS

À propos

Je suis Dorine, une jeune citoyenne du monde de 26 ans, qui a beaucoup de passions, très éclectiques les unes des autres! J'ai vécu presque toute ma vie à Paris, mais aussi en Hongrie, aux États-Unis et en Angleterre! C'est avec plaisir que je vous accueille dans mon petit monde pour vous partager tout ce que j'aime. Des bisous ♡

 

© 2022 Wildlittlethings by Dorine

bottom of page